Client confidentiel

2017 | San Francisco, CA, USA

  • Client confidentiel Etage Pony Expres : Grande salle de réunion © Bruce Damonte
  • Client confidentiel Etage Pony Express : Espace de convivialité © Bruce Damonte
  • Client confidentiel Etage Pony Express : Lounge et salle de réunion © Bruce Damonte
  • Client confidentiel Etage ludique : Accueil principal et lounge © Bruce Damonte
  • Client confidentiel Etage ludique : Espace polyvalent et salle de jeux © Bruce Damonte
  • Client confidentiel Etage ludique : cabines téléphoniques © Bruce Damonte
  • Client confidentiel Etage Hitchcock : Grande salle de réunion © Bruce Damonte
  • Client confidentiel Etage Hitchcock : Salon de la Direction © Bruce Damonte
  • Client confidentiel Etage Hitchcock : Espace de convivialité © Bruce Damonte
  • Client confidentiel Etage Star Trek : Grande salle de réunion avec siège du Capitaine © Bruce Damonte
  • Client confidentiel Etage Star Trek : Salle de réunion et open space © Bruce Damonte
  • Client confidentiel Etage Star Trek : Espace de convivialité © Bruce Damonte
  • Client confidentiel Etage Star Trek : détail d'un visuel en salle de réunion © Bruce Damonte

STUDIOS a accompagné ce client qui avait pour objectif la relocalisation d’utilisateurs d’horizons différents, sur quatre étages non contigus dans le bâtiment historique Adam Grant, dont deux étages étaient déjà occupés par des employés de la firme. Pour souligner la culture de notre client et valoriser la ville de San Francisco, nous avons développé un design et des visuels inspirés par l’esprit pionnier californien. Chacun des quatre étages développe une thématique qui célèbre cet esprit d’aventure comme le Pony Express, Alfred Hitchcock, les créateurs de jeux comme Atari et Star Trek (les Trekkers le savent, la Starfleet Academy est basée à San Francisco).

Tout en densifiant l’espace de travail, nous avons pu créer plus de 60 zones de collaboration et salles de réunion de styles et de tailles variés, organisées autour d’un atrium central afin de bénéficier d’une lumière et d’une ventilation naturelles, une grande salle à manger ouverte et une salle de jeux qui peut être utilisée comme espace de travail.

La création de bureaux modernes dans un édifice construit peu après le séisme de 1906 a été source de défis et d’opportunités. La ventilation naturelle est d’époque (fenêtres ouvrantes et ventilateurs de plafond) et le bâtiment est majoritairement chauffé par des radiateurs à vapeur d’origine. Le concept unique de ce bâtiment et la douceur du climat de San Francisco ont permis de conserver ces spécificités uniques pour garantir le confort des utilisateurs tout en minimisant l’ajout de technologies plus modernes au niveau de l’accueil, où des radiateurs avaient été retirés par un locataire précédent.

Pour maximiser l’espace utilisable dans ce magnifique édifice ancien avec une faible hauteur sous plafond, nous avons purement et simplement supprimé toutes les améliorations apportées au bâtiment au cours des dernières décennies pour en révéler l’âme et l’armature originelle en acier. Un dialogue respectueux s’est naturellement instauré dans les espaces créés par STUDIOS entre les caractéristiques d’un passé glorieux et les nouveaux éléments synonymes d’avenir. Un des escaliers de secours d’origine sert désormais de connexion verticale entre tous les étages occupés par notre client, encourageant ainsi les échanges et interactions.

En combinant l’esprit pionnier du client avec le caractère historique du bâtiment, nous avons créé un environnement animé et stimulant qui permettra d’attirer et retenir les talents dans le marché hautement concurrentiel qu’est la Baie de San Francisco.

Confidential Tech Client

2017 | San Francisco, CA

  • Confidential Tech Client Pony Express Floor: Large meeting room Photo: Bruce Damonte
  • Confidential Tech Client Pony Express Floor: Break area Photo: Bruce Damonte
  • Confidential Tech Client Pony Express Floor: Lounge and meeting room Photo: Bruce Damonte
  • Confidential Tech Client Gaming Floor: Main reception and lounge Photo: Bruce Damonte
  • Confidential Tech Client Gaming Floor: All-hands space and game lounge Photo: Bruce Damonte
  • Confidential Tech Client Gaming Floor: Phone booths Photo: Bruce Damonte
  • Confidential Tech Client Hitchcock Floor: Large meeting room Photo: Bruce Damonte
  • Confidential Tech Client Hitchcock Floor: Director's lounge Photo: Bruce Damonte
  • Confidential Tech Client Hitchcock Floor: Break area Photo: Bruce Damonte
  • Confidential Tech Client Star Trek Floor: Large meeting room with Captain's chair Photo: Bruce Damonte
  • Confidential Tech Client Star Trek Floor: Meeting room and open work area Photo: Bruce Damonte
  • Confidential Tech Client Star Trek Floor: Break area Photo: Bruce Damonte
  • Confidential Tech Client Star Trek Floor: Meeting room graphic detail Photo: Bruce Damonte

STUDIOS worked with this confidential technology client to bring several different user groups together onto four non-contiguous floors within the historic Adam Grant Building, where they already occupied two floors. To celebrate our client’s spirit and San Francisco location, we developed a design and custom graphics inspired by the pioneering spirit of Northern California. Each of the four floors pay tribute to such trailblazers as the Pony Express, Alfred Hitchcock, gaming innovators such as Atari, and Star Trek (as any Trekkie knows, San Francisco was home to the Starfleet Academy).

By densifying their workspace, we were able to provide over sixty unique collaboration spaces and meeting rooms in a variety of styles and sizes, as well as a large open dining area and game lounge that also acts as an all-hands space. Collaboration and meeting areas are organized around the central atrium to take advantage of natural daylight and ventilation, while providing views across the floors.

Creating a modern work space within this historic building–which was built shortly after the 1906 earthquake–provided a number of challenges and opportunities. Designed prior to standard mechanical systems, the building remains capable of natural ventilation via operable windows and ceiling fans, and is heated primarily by original steam radiators. Due to this unique building design and San Francisco’s mild climate, we were able to utilize natural ventilation to maintain occupant comfort throughout while minimizing the use of mechanical systems to the reception floor, where radiators had been removed by a previous tenant.

To maximize the usable space within this great historic building, which has short floor to floor heights, we gutted years of previous improvements to expose the building’s original steel-encased concrete (and in some cases brick) structure throughout each floor. This allowed for the character of the building to shine through as an important part of a dialogue with the new elements, creating a space that is respectful of its past as it looks to the future.  We also used one of the original exit stairs as a vertical connection between all floors occupied by our client, encouraging activity and interaction.

By pairing the client’s pioneering culture with the historic character of the building, we created a lively and inspirational environment that will help attract and retain talent in the highly competitive Bay Area market.