eBay

2006 | Paris, France

  • eBay Espace de travail © Luc Boegly
  • eBay Espace de travail paysagé © Luc Boegly
  • eBay Poste de travail © Luc Boegly
  • eBay Salle de réunion © Luc Boegly
  • eBay Espace détente © Luc Boegly
  • eBay Caféteria © Luc Boegly

Pour répondre à ses besoins de croissance, eBay a sollicité une nouvelle fois les services de STUDIOS, pour sélectionner, puis aménager ses nouveaux bureaux. Situés dans un ancien centre de télécommunications, fraîchement rénovés, les bureaux d’eBay se répartissent sur deux bâtiments reliés par une batterie d’ascenseurs et d’escaliers personnalisés aux couleurs de l’entreprise.

Les stations de travail Herman Miller Resolve ont été réutilisées et complétées par de nouveaux postes. Les poteaux existants aux formes aléatoires sont habillés par des coques cylindriques accueillant des niches pour l’exposition des produits publicitaires de la marque. Des panneaux reprenant les valeurs permettent de diviser l’espace central. Les extrémités des plateaux accueillent plusieurs grandes salles de réunion et des “focus rooms”. La cafétéria, équipée d’un bar et d’un espace lounge, évoque les brasseries parisiennes.

Piloté depuis le siège en Californie, le projet d’aménagement de Paris se devait de répondre aux exigences des “eBay design guidelines” pour la conception des lieux, afin de renvoyer à la fois à une image globale tout en étant adaptée à la sensibilité de l’équipe française.

eBay

2006 | Paris, France

  • eBay Workstation Photo: Luc Boegly
  • eBay Open plan workstation Photo: Luc Boegly
  • eBay Workstation Photo: Luc Boegly
  • eBay Meeting Room Photo: Luc Boegly
  • eBay Breakout area Photo: Luc Boegly
  • eBay Cafeteria Photo: Luc Boegly

To accommodate their rapidly growing organization, eBay asked STUDIOS to assist them in selecting and fitting out their new Parisian offices. Located in a newly renovated set of buildings, which formerly housed a telecommunications center, eBay’s offices are split up into two buildings linked by series of elevators and stairwells that have been customized with eBay’s colors.

The Herman Miller Resolve workstations were reused and new workstations added. The existing columns in various shapes were covered with cylindrical shells and accessorized with small niches to showcase eBay’s promotional products. Large panels vaunting the company’s values divide the central space. The large meeting rooms and focus rooms are located at each end of the space. The cafeteria, equipped with a bar and a lounge area evokes Parisian brasseries.

STUDIOS worked in close collaboration with eBay’s corporate office in California to fulfill eBay’s corporate design guidelines, while at the same time adapting the project to the local French team’s requirements.