Lyft Nashville

2016 | Nashville, TN

  • Lyft Nashville Hall d'accueil et les slinkys de son lustre fantaisie © Bruce Damonte
  • Lyft Nashville Hall d'accueil © Bruce Damonte
  • Lyft Nashville Détail du lustre de l'accueil © Bruce Damonte
  • Lyft Nashville La salle "Dolly" © Bruce Damonte
  • Lyft Nashville La salle de musique © Bruce Damonte
  • Lyft Nashville La salle de musique © Bruce Damonte
  • Lyft Nashville Porte cintrée Photo: Bruce Damonte
  • Lyft Nashville Lounge © Bruce Damonte
  • Lyft Nashville Espace de convivialité et son puits de lumière © Bruce Damonte
  • Lyft Nashville Open space © Bruce Damonte
  • Lyft Nashville Open space et Salle de Réunion © Bruce Damonte

STUDIOS a été missionné par Lyft à un moment délicat de son expansion, alors que la marque cherchait à renforcer sa notoriété et accroître sa présence sur plusieurs marchés, notamment en créant un nouveau bureau à Nashville, Tennessee. Le facteur clé du projet était la création d’un centre dédié à l’expérience clients qui mette en avant les valeurs fondamentales et la culture de l’entreprise. Le nouvel espace se devait également d’être le vecteur de la marque Lyft tout en soulignant la culture locale.

Lyft a choisi un bâtiment historique au cœur du centre-ville de Nashville avec un esprit loft. Les matériaux comme le bois et la brique apparente, de grands puits de lumière, des portes et des fenêtres cintrées apportent chaleur et originalité. Les zones de travail ont été regroupées afin de bénéficier de la lumière naturelle apportée par les puits de lumière et pour s’adapter à la configuration des plateaux longs et étroits. Des casiers de rangement ont été utilisés pour ponctuer les bureaux et introduire couleur et texture. Les faux-plafonds, traités acoustiquement, apportent une luminosité uniforme.

Inspiré par son expérience de l’hôtellerie, le PDG de Lyft souhaitait des bureaux accueillants, joyeux et surprenants. Dans le hall d’accueil, un lustre fantaisie à LED orné de plus de 200 slinkys accueille les visiteurs et les employés dès leur sortie de l’ascenseur.

Le concept fait la part belle au berceau musical qu’est Nashville. Une porte dissimulée derrière une illustration murale personnalisée mène à la salle de musique insonorisée où les employés -dont beaucoup sont musiciens- peuvent s’éclipser et prendre du temps pour jouer de leur instrument préféré. La salle Dolly, avec ses perruques blondes et une citation de la chanteuse Dolly Parton, rend hommage à la célèbre musicienne et propose un espace ludique pour faire une pause ou organiser une réunion informelle.

Lyft Nashville

2016 | Nashville, TN

  • Lyft Nashville Reception with custom slinky chandelier Photo: Bruce Damonte
  • Lyft Nashville Reception Photo: Bruce Damonte
  • Lyft Nashville Slinky chandelier detail Photo: Bruce Damonte
  • Lyft Nashville The Dolly Room Photo: Bruce Damonte
  • Lyft Nashville The music room Photo: Bruce Damonte
  • Lyft Nashville The music room Photo: Bruce Damonte
  • Lyft Nashville Arched doorway Photo: Bruce Damonte
  • Lyft Nashville Lounge Photo: Bruce Damonte
  • Lyft Nashville Break area with large central skylight Photo: Bruce Damonte
  • Lyft Nashville Open work area Photo: Bruce Damonte
  • Lyft Nashville Open work area and meeting room Photo: Bruce Damonte

STUDIOS partnered with Lyft at a critical point in their expansion, as they looked to reinforce their brand and increase their presence in multiple markets, including a new office in Nashville, Tennessee. The key driver for the project was to create a dedicated customer experience center that embraces the company’s core values and company culture. It was also important for the new space to reflect the Lyft brand as a whole as well as to embrace the office’s individual culture and location.

Lyft selected a historic building in the heart of downtown Nashville with a warm warehouse character – raw materials like exposed wood and brick, large skylights, and arched doorways and windows. Working with the building’s long and narrow floorplate, we concentrated work areas around the skylights, and used huddle rooms and custom storage cubbies to break up the rows of desks, and to introduce color and texture. Dropped ceiling panels help to alleviate acoustical issues, as well as to create a more even plane of light.

Inspired by his background in hospitality, Lyft’s CEO had a vision for all offices to be warm and welcoming with elements of delight and surprise. In the reception area, a whimsical custom chandelier with LED lights and over 200 Slinky’s greets visitors and new employees the moment they step out of the elevator.

The design also celebrates Nashville’s musical roots. A hidden doorway behind a custom wall graphic leads into an acoustically contained music room where employees – many of whom are musicians – can take a time out to play their instrument of choice. The Dolly Room, complete with blond wigs and a quote from the woman herself, pays tribute to the iconic singer and musician, creating a fun place to take a break or meet for an informal meeting.