Neustar, San Diego

2015 | San Diego, CA, USA

  • Neustar, San Diego Palier d'ascenseurs et Accueil © Bruce Damonte
  • Neustar, San Diego Accueil © Bruce Damonte
  • Neustar, San Diego Salles de conférence © Bruce Damonte
  • Neustar, San Diego Coin salon Photo: Bruce Damonte
  • Neustar, San Diego Espace détente © Bruce Damonte
  • Neustar, San Diego Espace détente © Bruce Damonte
  • Neustar, San Diego Espaces collaboratifs, Vue des stations de travail © Bruce Damonte
  • Neustar, San Diego Espace téléphonique et Lounge © Bruce Damonte
  • Neustar, San Diego Open space © Bruce Damonte

Après avoir réalisé les aménagements du bureau de Neustar à San Francisco, la société de communication sur internet a demandé à STUDIOS de concevoir sa nouvelle agence en périphérie de San Diego. Le client souhaitait un espace tonique et lumineux qui s’inspire du site ensoleillé de La Jolla et de la culture de l’entreprise, vivante et joyeuse. Neustar a été le premier locataire du nouveau bâtiment conçu par Pei Cobb Freed, avec vues sur Palomar Mountain et les collines avoisinantes.

Pour faire écho au paysage environnant, le revêtement de sol en bois est posé en diagonale, les éclairages s’enchevêtrent et la banque d’accueil personnalisée évoque une colline escarpée. Les murs du palier d’ascenseurs sont recouverts de panneaux de gypse texturé qui rappellent une carte topographique. L’éclairage est intégré dans le soffite qui mène vers le hall d’accueil et l’espace conférence. La salle de conférence, telle un bijou, est enveloppée d’une résille d’aluminium qui filtre la luminosité éclatante du sud, similaire à celle utilisée pour la sculpture-rideau du bureau de San Francisco.

Des murs recouverts de panneaux de bois et des alcôves pourvues d’assises fournissent une zone tampon entre les zones de travail et les zones plus actives. Le design utilise la couleur pour délimiter les espaces propices à la concentration dans des tons apaisants de bleu, contrastant avec le jaune vif utilisé pour les espaces de collaboration. Dans les deux bibliothèques, des structures en acier abritent des niches pouvant accueillir de 2 à 4 personnes, et les contreventements font référence au design angulaire. Une cloison en verre cannelé préserve une certaine intimité entre les bibliothèques et les zones de travail adjacentes, sans occulter la lumière naturelle.

Tout comme à San Francisco, des “nuages” acoustiques présents dans les zones de travail ouvertes laissent apparaître le plafond traditionnel. Les stations de travail assis-debout en chêne teinté et acier noirci permettent aux employés d’adapter leur environnement de travail.

STUDIOS travaille actuellement à l’aménagement des bureaux de Neustar dans l’Utah, à New York et Los Angeles.

Neustar, San Diego

2015 | San Diego, CA

  • Neustar, San Diego Elevator lobby and Reception Photo: Bruce Damonte
  • Neustar, San Diego Reception Photo: Bruce Damonte
  • Neustar, San Diego Conference rooms Photo: Bruce Damonte
  • Neustar, San Diego Seating area Photo: Bruce Damonte
  • Neustar, San Diego Break Area Photo: Bruce Damonte
  • Neustar, San Diego Break Area Photo: Bruce Damonte
  • Neustar, San Diego Collaboration spaces, view to workstations Photo: Bruce Damonte
  • Neustar, San Diego Phone rooms, lounge space Photo: Bruce Damonte
  • Neustar, San Diego Open work space Photo: Bruce Damonte

After completing Neustar’s San Francisco office, STUDIOS was asked to design their new office in San Diego’s UTC neighborhood. The company wanted a bright, energetic space to reflect their sunny La Jolla location, as well as their fun and lively culture. Neustar was the first tenant in a new Pei Cobb Freed building with northeast views out to Palomar Mountain and surrounding hills, which served as an inspiration for the design concept.

In response to the hilly backdrop, the wood flooring is installed on a diagonal, lighting fixtures crisscross, and a custom reception desk takes the form of a craggy hill. The elevator lobby features textured cast gypsum wall panels that appear as a dynamic topographic map. Lighting is set into the soffit, which leads into the reception and conference area. Overlapping ribbons of aluminum mesh wrap a glass jewel box conference room, filtering the bright southern sunlight and echoing an aluminum scrim art piece in the San Francisco office.

Angled wood panel walls and recessed seating nooks provide a buffer between work areas and more active zones. The design employs color blocking to denote quiet concentrative spaces in calming blue with lively collaborative areas in vivid yellow. In the two libraries, steel structures house 2-4 person booths; the cross-bracing ties back to the angle concept. Fluted glass provides privacy between the libraries and adjacent work areas without limiting daylight into the space.

Similar to the San Francisco project, layered acoustic “clouds” in open work areas offer a dynamic take on the traditional floating ceiling, and custom stained oak and blackened steel sit/stand workstations allow employees to adjust their work environment.