PCT

2014 | El Segundo, CA, USA

  • PCT Lieu de vie © Art Gray
  • PCT View depuis North Sepulveda Blvd © Art Gray
  • PCT Passerelle © Art Gray
  • PCT Accueil du bâtiment 222 © Art Gray
  • PCT Accueil du bâtiment 222 © Art Gray
  • PCT The Hub © Art Gray
  • PCT The Hub © Art Gray
  • PCT Espace de restauration extérieur © Art Gray
  • PCT Accès au centre de fitness © Art Gray
  • PCT Bibliothèque © Art Gray
  • PCT Bibliothèque © Art Gray
  • PCT Espace de restauration extérieur © Art Gray
  • PCT Banc © Art Gray

STUDIOS a converti une zone tertiaire peu attractive, constituée d’immeubles de taille moyenne construits dans les années 80, en un campus moderne et accueillant, adapté aux critères de choix des entreprises des secteurs de la création et des nouvelles technologies. Cette conversion s’est opérée grâce à certains partis pris stratégiques : mise en valeur des espaces publics dans les halls des trois bâtiments, création d’une signalétique très visible et originale, remaniement de la quasi totalité des aménagements paysagers, peinture des parois métalliques des bâtiments. Ces travaux ont coïncidé avec un important travail de repositionnement des Pacific Corporate Towers (PCT).

Situé sur Sepulveda Blvd, les trois bâtiments de 20 étages sont visibles depuis les avions qui atterrissent à Los Angeles ; les immeubles avoisinants ne dépassent pas 12 étages. Pour ce projet, l’équipe de designers a imaginé un motif à carreaux très voyant pour habiller l’un des bâtiments ; les deux autres bâtiments arborent un motif plus discret qui reprend la même palette de couleurs.

La création d’un concept homogène permettant de relier les halls des trois bâtiments a fortement contribué au succès de l’aménagement intérieur du projet. Le design incorpore de façon pertinente la nouvelle identité de la marque et les codes couleurs de PCT, pour un résultat à la fois sophistiqué et chaleureux, avec des lignes claires, ponctuées de touches de couleur.

Le hall du bâtiment 222, aménagé avec une banque d’accueil sur mesure, intègre un plafond avec grille en bois, un tout nouveau système d’éclairage ainsi que des carreaux en céramique au sol. Le noyau de l’ascenseur est enveloppé dans des panneaux double hauteur rétro éclairés par des LED.

La suite marketing du bâtiment 200 et la bibliothèque du bâtiment 100 intègrent des cloisons coulissantes en verre permettant de moduler l’espace (utilisation publique ou privée), des équipements audiovisuels ultra modernes ainsi que des panneaux flottants au plafond, à la fois esthétiques et performants d’un point de vue acoustique. Elle constitue la première étape de la visite des locataires potentiels. Un mur en bois, constitué d’un assemblage de panneaux, donne de la texture et réchauffe l’espace. La bibliothèque, située dans la continuité du hall, avec une partie salon et une partie living room, est équipée d’une vaste cheminée et offre des possibilités d’assises variées.

La presque totalité des espaces paysagers existants ont été réaménagés afin de créer un environnement plus attrayant et adapté aux piétons, propice à la détente. Les sculptures existantes ont été supprimées, de nouveaux bancs en bois et des bacs à plantes ont été ajoutés, des zones pour s’asseoir ainsi qu’un salon extérieur avec des bungalows en verre teinté bleu ont été aménagés. La terrasse du r.e.d. Café a été entièrement repensée.

Récompenses

  • 2015

    IIDA Northern California Honor Award

  • 2015

    Los Angeles Business Council, Community Impact Award

  • 2014

    ASLA SCC Merit Award

PCT

2014 | El Segundo, CA

  • PCT The Hub Photo: Art Gray
  • PCT View from North Sepulveda Blvd. Photo: Art Gray
  • PCT Pedestrian Bridge Photo: Art Gray
  • PCT Building 222 Lobby Photo: Art Gray
  • PCT Building 222 Lobby Photo: Art Gray
  • PCT The Hub Photo: Art Gray
  • PCT The Hub Photo: Art Gray
  • PCT Outdoor Lounge Photo: Art Gray
  • PCT Entry to Fitness Center Photo: Art Gray
  • PCT The Library Photo: Art Gray
  • PCT The Library Photo: Art Gray
  • PCT Outdoor Dining Photo: Art Gray
  • PCT Custom Bench Seating Photo: Art Gray

STUDIOS transformed a nondescript, 1980s-era high rise office park into a modern, welcoming campus to attract creative and technology tenants. We achieved this through a series of strategic moves: enhancing public spaces in each of the three buildings’ lobbies, developing bold new signage and wayfinding elements, replacing nearly all landscaping, and painting the buildings’ steel panels. This work coincided with a significant rebranding effort that transformed Pacific Corporate Towers into PCT.

The campus is located on a prominent site along Sepulveda Boulevard; the three 20-story towers are visible to planes landing at LAX, and no other building in the area is above twelve stories. The team created a focal point with a whimsical checkered pattern on one of the buildings, and employed a subtler pattern within the same color scheme for the other two.

A key goal for the interior improvements was to connect the three towers by creating a cohesive look and feel throughout their respective lobbies. The design thoughtfully incorporates PCT’s new brand and colors with existing finishes; the result is sophisticated and friendly, with clean lines and pops of color.

The Lobby in Building 222 received a custom reception desk, wood grille ceiling, all new lighting, and tile flooring throughout. Double-height, dimmable LED backlit panels wrap the entire elevator core; at night, the lobby glows like a lantern.

Both The Hub in Building 200 and The Library in Building 100 feature sliding glass partitions to allow for public or private uses, sophisticated AV systems, and floating ceiling panels for visual interest and acoustic improvement. The Hub is the first stop on the campus tour for potential tenants. A wood feature wall (panel system) adds texture and warmth to the space while a large-scale wall graphic depicts a map of the Los Angeles coastline and demonstrates the density of tech companies in the area. PCT is marked by red dot. The Library functions as an extension of the lobby. One part lounge and one part living room, it features a 12-foot fireplace and a variety of seating options.

Nearly all of the existing landscaping was replaced to create a more inviting, pedestrian-friendly space where people would want to hang out. We removed a series of sculptural elements that created barriers to both visual and pedestrian access, and added new wood banquettes, planters, and seating areas, as well as an outdoor lounge with blue glass meeting Huts that double as wind screens. We also added a new deck to the existing r.e.d. Bar & Grill, creating an outdoor seating area with canopies and a fire pit.

Awards

  • 2015

    IIDA Northern California Honor Award

  • 2015

    Los Angeles Business Council, Community Impact Award

  • 2014

    ASLA SCC Merit Award