Sanofi

2012 | Paris, France

Ajouter à la lightbox
  • "Community Center"photo : Luc Boegly
  • Espace de travail en "open space"photo : Luc Boegly
  • Postes de travailphoto : Luc Boegly
  • Salle de réunionphoto : Luc Boegly
  • Box de téléconférencephoto : Luc Boegly
  • Espaces de travail itinérantsphoto : Luc Boegly
  • Espace de collaborationphoto : Luc Boegly
  • Palier d'ascenseurphoto : Luc Boegly
  • Palier d'ascenseurphoto : Luc Boegly
Le Groupe Sanofi a missionné STUDIOS pour concevoir les espaces de travail de son nouveau siège mondial à Paris. Véritable carte de visite du Groupe, le site et ses aménagements illustrent sa nouvelle identité : un leader mondial diversifié de la santé, créateur d’innovations et de technologies, et promouvant l’information et la transparence.

La conception de ce nouveau site a été guidée par la volonté d’une organisation ouverte à plus de 95 %. L’accompagnement au changement a donc été capital afin de faire de ce lieu un vecteur de communication verticale et transversale.

La création d’espaces de travail de qualité assure une homogénéité à travers le site et permet un maximum de souplesse dans les aménagements. Un soin particulier a été apporté à l’isolation acoustique en réponse au besoin de confort et d’intimité des 750 collaborateurs.

Les espaces de travail se déclinent autour d’une multiplicité d’espaces à disposition des collaborateurs, tels que boxes de téléconférence, face à face, réunions informelles, etc. L’atrium et les "Community Centers" des étages, véritables "places du village", accueillent quant à eux, les espaces de convivialité et de collaboration informelle.

STUDIOS a réussi la double mission d’offrir des solutions pérennes tout en optimisant les coûts.

Récompenses

  • 2012

    Interior Design, Best of Year Award, Office Restoration


Articles

Sanofi Headquarters

2012 | Paris, France

  • Sanofi Headquarters Community Center Photo: Luc Boegly
  • Sanofi Headquarters Open plan workplace Photo: Luc Boegly
  • Sanofi Headquarters Workstations Photo: Luc Boegly
  • Sanofi Headquarters Meeting room Photo: Luc Boegly
  • Sanofi Headquarters Teleconference boxe Photo: Luc Boegly
  • Sanofi Headquarters Touchdown Photo: Luc Boegly
  • Sanofi Headquarters Collaboration space Photo: Luc Boegly
  • Sanofi Headquarters Elevator lobby Photo: Luc Boegly
  • Sanofi Headquarters Elevator lobby Photo: Luc Boegly

The Sanofi Group has commissioned STUDIOS to design the offices of its new global headquarters in Paris. The future site is to convey the Group’s new identity: a world diversified leader in health care, geared toward innovation and technology, promoting information and transparency.

The design of this new site was guided by the will of an organization with more than 95% open workstations. Change management has been crucial to make this place both a vertical and transversal communication vector.
Creating workspaces of high quality ensures consistency across the site and allows maximum flexibility in the arrangements. Particular attention has been paid to sound insulation in response to the need for privacy and comfort of 750 employees.

The work environment includes a multiplicity of spaces as teleconference boxes, face-to-face, informal meetings areas, etc. The atrium and community centers, acting as key gathering areas, provide spaces for social interaction and informal collaboration. STUDIOS has managed the dual mission of providing sustainable solutions while optimizing costs.

Awards

  • 2012

    Interior Design, Best of Year Award, Office Restoration


Articles