Skadden

2008 | Paris, France

  • Skadden Salle de réunion principale © Luc Boegly
  • Skadden Accueil © Luc Boegly
  • Skadden Salle de réunion © Luc Boegly
  • Skadden Couloir © Luc Boegly
  • Skadden Espace de travail ouvert © Luc Boegly

Le cabinet d’avocats Skadden a confié à STUDIOS la rénovation et l’extension de ses bureaux parisiens. L’objectif était de créer sur le nouvel étage s’ouvrant sur une terrasse, un centre de conférence regroupant l’accueil et les salles de réunion “client”, tout en modernisant l’image des locaux suivant le positionnement stratégique du cabinet.

Les nouveaux espaces ont un traitement contemporain aux lignes épurées, et mettent en avant des tables de réunion technologiques revêtues de “linoleum” noir, contrastant avec des panneaux décoratifs en feuille de cuivre doré. Toutes les salles de réunion s’ouvrent sur un espace “lounge” où peuvent être servis des buffets.

Pour les espaces de bureaux, le parti est résolument fonctionnel. Quand la taille le permet, les bureaux des avocats sont organisés pour deux personnes, avec un mobilier au bois clair. L’harmonisation avec les espaces existants est obtenue par l’utilisation de matériaux homogènes (moquette et traitement des noyaux) tout en respectant les menuiseries utilisées dans le projet d’origine. La restructuration des étages existants a permis de relocaliser et d’agrandir la bibliothèque, ainsi que les espaces support tels que la cafétéria, la reprographie ou le courrier. La rénovation a été réalisée en site occupé, étage par étage.

Skadden

2008 | Paris, France

  • Skadden Main meeting room Photo: Luc Boegly
  • Skadden Reception Photo: Luc Boegly
  • Skadden Small meeting room Photo: Luc Boegly
  • Skadden Corridor Photo: Luc Boegly
  • Skadden Open workspace Photo: Luc Boegly

The law firm Skadden asked STUDIOS to design the extension and renovation of their Parisian offices. The objective was to create on the new floor a client conference center, integrating the reception and client meeting rooms, while developing a more high-end contemporary style in line with the strategic positioning of the firm.

The new spaces display a contemporary design of pure lines, with black “linoleum” table tops integrating state-of-the art technology, contrasting with gold copper decorative panels. All meeting rooms open up on a lounge space where buffet lunches can be served.

The office spaces have a functional treatment. Where size allows, lawyer offices are designed for two people, with light oak furniture. The existing spaces are integrated through the use of harmonized finishes (carpet and core treatment), while keeping the wood work of the original design. The existing floors have been restructured to accommodate a larger library and other support spaces such as cafeteria, reprographics or mail room. The renovation was done in an occupied site, floor by floor.