UCLA Dykstra Parking Garage

2004 | Los Angeles, CA, USA

Le design proposé par STUDIOS pour le parking Dykstra, situé à l’entrée du campus nord-ouest de l’Université de Californie, exploite la visibilité du lieu et transforme un simple entrepôt en un portail monumental permettant d’accéder au domaine.

Le parking est situé à flanc de coteau sur une petite colline aménagée qui accueille une vaste zone de logements étudiants et réaffirme le vocabulaire architectural d’origine : des bâtiments en brique classiques intégrés dans un cadre champêtre. La structure est accolée à plusieurs bâtiments d’importance significative comme le Bradley International Center ou le Dykstra Hall, complexe résidentiel pour étudiants, et intègre un axe de circulation pour les piétons visant à relier la zone résidentielle du campus située au-dessus du parking et le niveau de la rue en contrebas.

Ce parking de 290 places a été dessiné par STUDIOS pour la zone résidentielle nord-ouest du campus de l’UCLA. Le projet fait partie d’une série de travaux visant à améliorer le campus nord-ouest qui se trouve à la frontière du domaine universitaire, juste à coté d’un quartier résidentiel.

UCLA Dykstra Parking Garage

2004 | Los Angeles, CA

  • UCLA Dykstra Parking Garage Western Facade
  • UCLA Dykstra Parking Garage Southern Facade
  • UCLA Dykstra Parking Garage Northern Facade

STUDIOS’ design for the new Dykstra Parking Garage responds to the structure’s prominent location at the entrance to UCLA’s Northwest Campus and transforms what is essentially a storage facility into a grand entryway to the University’s grounds.

The garage is set into a landscaped hillside that supports a major housing precinct, and helps to establish the design vocabulary—classical brick buildings nestled within the pastoral setting—of the University’s primary desired site context. The structure is flanked by several major buildings including the Bradley International Center and Dykstra Hall Residential Complex, and incorporates pedestrian circulation to create a vital link between campus housing above the garage and at the street level below.

STUDIOS designed the 290-car parking garage for UCLA’s Northwest Housing District. The project is one of a series of improvements planned for the Northwest Campus area, which lies at the intersection of the campus and its western neighbors.