USO Bethesda

2014 | Bethesda, MD, USA

  • USO Bethesda Vue extérieure © Bruce Damonte
  • USO Bethesda Accueil © Bruce Damonte
  • USO Bethesda Accueil © Bruce Damonte
  • USO Bethesda Espace restauration avec vue sur la zone grill © Bruce Damonte
  • USO Bethesda Espace restauration © Bruce Damonte
  • USO Bethesda Salle polyvalente © Bruce Damonte
  • USO Bethesda Salle de musique et atelier d'art © Bruce Damonte
  • USO Bethesda Pavillon © Bruce Damonte
  • USO Bethesda Pavillon de repos © Bruce Damonte
  • USO Bethesda Vue extérieure © Bruce Damonte

En 2009, USO (United Service Organizations) a sélectionné STUDIOS pour travailler sur la conception d’un nouveau bâtiment visant à offrir des équipements, des services et un soutien administratif aux soldats blessés ainsi qu’aux membres de leurs familles. Le programme intègre une zone d’accueil, des espaces de rassemblement et des espaces polyvalents, des cuisines, des équipements tels que salons ou salles de jeux, et des bureaux pour l’administration.

Afin de mieux comprendre les besoins des soldats blessés, STUDIOS a mis en place des réunions de travail avec les hauts dirigeants d’USO et a instauré un comité de pilotage visant à clairement définir l’orientation générale du projet et à valider les objectifs à court et long terme. STUDIOS à également mis en place des groupes de discussion et mené une série d’entretiens auprès de soldats blessés, de leurs parents proches, du personnel médical et auprès d’autres instances dont l’opinion semblait importante, pour identifier les différents espaces et définir, entre autres, les besoins en matière d’accessibilité et de sécurité.

Etant donnée la nature sensible du projet, et de son implantation sur un campus historique, STUDIOS a travaillé en étroite collaboration avec le State Historic Preservation Officer, la National Capital Planning Commission, et a en outre intégré dans son design les préconisations du Naval Medical Center et les critères de lutte anti-terroriste et de la Force de Protection.

Le design s’adresse exclusivement aux soldats blessés et à leurs proches. Le concept pensé par STUDIOS véhicule une sensation de “chez soi” tout étant ouvert sur l’extérieur et proche de la nature. STUDIOS donne a son projet une dimension attractive universelle car les soldats viennent des quatre coins du pays. Le centre offre à ceux qui ne souhaitent pas participer aux activités la possibilité de s’isoler. En réponse à ce point clef du programme, des salles d’expression artistique ou d’apprentissage, des pièces silencieuses ou le “jardin thérapeutique” extérieur ont été prévus.

Récompenses

  • 2015

    AIA DC Presidential Citation for Design & Wellbeing

  • 2015

    Contract Magazine Inspirations Award, Honorable Mention

USO Warrior & Family Center, Bethesda

2014 | Bethesda, MD

  • USO Warrior & Family Center, Bethesda Exterior Bruce Damonte
  • USO Warrior & Family Center, Bethesda Reception Bruce Damonte
  • USO Warrior & Family Center, Bethesda Reception Bruce Damonte
  • USO Warrior & Family Center, Bethesda Dining View to Grill Area Bruce Damonte
  • USO Warrior & Family Center, Bethesda Dining Bruce Damonte
  • USO Warrior & Family Center, Bethesda MultiPurpose Room Bruce Damonte
  • USO Warrior & Family Center, Bethesda Music / Art Room Bruce Damonte
  • USO Warrior & Family Center, Bethesda Active Area Pavilion Bruce Damonte
  • USO Warrior & Family Center, Bethesda Respite Pavilions Bruce Damonte
  • USO Warrior & Family Center, Bethesda Exterior Bruce Damonte

In 2009 STUDIOS was selected by the USO (United Service Organizations) to design a new building that provides amenities, services and administrative support to wounded warriors and their family members. Program functions include reception, gathering and multipurpose spaces, kitchen facilities, amenities such as gamerooms and lounges, and administrative office space.

To gain a better understanding of the needs of the wounded warriors, STUDIOS conducted a visioning session with USO Leadership and a Steering Group to clarify the overall direction for the project, objectives, and alignment with future goals. STUDIOS also conducted interviews and focus groups with wounded warriors, their families, medical personnel, and key constituents to define the spaces, accessibility requirements, security requirements, and other support needs.

Given the sensitive nature of the project, and its location on the historic campus, STUDIOS coordinated the design with the State Historic Preservation Officer, National Capital Planning Commission, as well as the Naval Medical Center design guidelines and Anti-Terrorism/Force Protection criteria.

The design goals of the project focused on the Wounded Warrior and Family Experience. The design speaks to a “Sense of Home” for its occupants with a strong connection to the outdoor environment and natural elements. With warriors from all over the country utilizing the facility, STUDIOS designed the project for universal appeal. Key to the facility are spaces for the soldiers to “opt out” of activities and spend time alone. Spaces for respite include arts and education spaces, quiet rooms and the outdoor “healing garden.”

Awards

  • 2015

    AIA DC Presidential Citation for Design & Wellbeing

  • 2015

    Contract Magazine Inspirations Award, Honorable Mention