UC San Diego Canyon Vista Marketplace

2019 | San Diego, CA, USA

  • UC San Diego Canyon Vista Marketplace Entrée principale Photo : Lawrence Anderson
  • UC San Diego Canyon Vista Marketplace Café Earl's Photo : Lawrence Anderson
  • UC San Diego Canyon Vista Marketplace Nouvel escalier de connection Photo : Lawrence Anderson
  • UC San Diego Canyon Vista Marketplace Three Sixty Grill Photo : Lawrence Anderson
  • UC San Diego Canyon Vista Marketplace Nouvel zone d'assises avec box sur mesure Photo : Lawrence Anderson
  • UC San Diego Canyon Vista Marketplace Fresh venue Photo : Lawrence Anderson
  • UC San Diego Canyon Vista Marketplace Fusion Grill Photo : Lawrence Anderson
  • UC San Diego Canyon Vista Marketplace Zone d'assises avec vue sur le Canyon Photo : Lawrence Anderson
  • UC San Diego Canyon Vista Marketplace New connecting stair Photo : Lawrence Anderson
  • UC San Diego Canyon Vista Marketplace Salon d'étude Photo : Lawrence Anderson
  • UC San Diego Canyon Vista Marketplace Salon d'étude Photo : Lawrence Anderson
  • UC San Diego Canyon Vista Marketplace Patio Photo : Lawrence Anderson
  • UC San Diego Canyon Vista Marketplace Vue depuis le canyon Photo : Lawrence Anderson

Situé en bordure du campus, le bâtiment est entouré de résidences universitaires et donne sur un canyon. Ses éléments clés – le restaurant, l’épicerie et le lounge des étudiant – n’avaient aucun lien physique entre eux, forçant les élèves à y accéder par une série d’escaliers extérieurs.

Le nouveau Canyon Vista est un lieu inclusif qui vise à  rassembler les étudiants pour leur faire partager des expériences qui font de l’université un moment unique. Grâce à une nouvelle signalisation, une orientation intuitive, un nouveau vitrage transparent, des assises extérieures et une façade rénovée, STUDIOS a su créer une destination plus accueillante.

À l’intérieur, une ambiance de marché urbain où chaque lieu de restauration a sa propre identité. Des assises ont été aménagées pour profiter des vues exceptionnelles sur le canyon. Un nouvel escalier rassemble tous les lieux jusque-là déconnectés afin que les étudiants puissent accéder à un site qui répond à tous leurs besoins : trouver un espace d’étude calme, rencontrer des amis pour une pause-repas ou faire quelques achats sur le chemin du retour dans leurs chambres.

Au service d’une population plurielle

L’une des principales priorités de l’université pour le projet était de mieux servir la diversité de la communauté étudiante en offrant des options alimentaires saines et variées pour répondre aux besoins de sa population multiculturelle. Une préoccupation importante pour le Warren College, qui attire un grand nombre d’étudiants internationaux dans ses programmes d’ingénierie. L’UCSD a par exemple travaillé avec la Muslim Student Association pour fournir des aliments plus frais qui répondent à leurs régimes alimentaires, faisant du Canyon Vista Marketplace le plus grand établissement de restauration résidentielle certifié halal du pays !

Un nouveau centre-ville

L’installation offre de multiples activités tout au long de la journée et jusque dans la nuit. Le large choix d’assises encourage les étudiants à se retrouver pour travailler ou partager des moments de convivialité : grandes tables communes, recoins isolés, tables d’étude ou box. Ils peuvent également choisir parmi une offre variée de restauration, de lieu et d’atmosphères en fonction de leur humeur.

Théâtre culinaire

Le hall de restauration et le marché constituent un «théâtre culinaire». Pour l’université, il était important de présenter et d’éduquer la population étudiante sur les ingrédients utilisés, la façon dont ils étaient sourcés et comment ils étaient préparés. Ainsi, tous les lieux de restauration et les cuisines sont entièrement ouverts pour les zones de préparation soient pleinement visibles.

UC San Diego Canyon Vista Marketplace

2019 | San Diego, CA

  • UC San Diego Canyon Vista Marketplace Main Entryway Photo: Lawrence Anderson
  • UC San Diego Canyon Vista Marketplace Earl's Cafe Photo: Lawrence Anderson
  • UC San Diego Canyon Vista Marketplace New connecting stair Photo: Lawrence Anderson
  • UC San Diego Canyon Vista Marketplace Three Sixty Grill Photo: Lawrence Anderson
  • UC San Diego Canyon Vista Marketplace New seating area with custom booths Photo: Lawrence Anderson
  • UC San Diego Canyon Vista Marketplace Fresh venue Photo: Lawrence Anderson
  • UC San Diego Canyon Vista Marketplace Fusion Grill Photo: Lawrence Anderson
  • UC San Diego Canyon Vista Marketplace Seating area with view to canyon Photo: Lawrence Anderson
  • UC San Diego Canyon Vista Marketplace New connecting stair Photo: Lawrence Anderson
  • UC San Diego Canyon Vista Marketplace Study lounge Photo: Lawrence Anderson
  • UC San Diego Canyon Vista Marketplace Study lounge Photo: Lawrence Anderson
  • UC San Diego Canyon Vista Marketplace Patio Photo: Lawrence Anderson
  • UC San Diego Canyon Vista Marketplace View from across the canyon Photo: Lawrence Anderson

Located at the edge of the campus, the building is ringed by residence halls and overlooks a canyon. It’s key components—the dining hall, a convenience store, and a student lounge—had no physical connections between them, forcing students to access each through a series of exterior stairs.

The new Canyon Vista is an inclusive place that brings students together to share the kinds of experiences that make college an exciting time of life. Simple moves such as new signage, intuitive wayfinding, new transparent glazing, additional outdoor seating, and a clean white façade create a more welcoming destination.

Inside, we crafted an urban market vibe with distinct identities for each food venue, subway tile-wrapped columns, and special lighting elements. Seating areas are arranged to take advantage of the fantastic views to the canyon and to the larger community. A new stair brings together the previously disconnected components so that students can fulfill academic, social, and nourishment needs all in one place: find a quiet study space, meet up with friends for a meal break, or pick up a few items in the marketplace on the way back to their rooms.

Serving a Multicultural Population

One of the university’s top priorities for the project was to better serve its diverse student population by providing healthy, multicultural food options. This was particularly important for Warren College, which attracts a large number of international students to its engineering programs. In particular, UCSD worked with the Muslim Student Association to provide more fresh menu items that cater to their dietary needs. As a result, Canyon Vista Marketplace is now the nation’s largest Halal-Certified residential dining facility in the country.

A New Town Center

The facility is packed with student activity all day and into the night. The variety of seating options encourages students to come together to study or socialize. They can also choose from a variety of food venues and seating areas to suit their moods. There are large communal tables, heads-down focused study tables, secluded nooks, and popular built-in booths that are occupied all day long.

Food on View

The food hall and marketplace provides an element of ‘Food Theater’.  It was important to the university to showcase and educate the student population on the ingredients used, where the food was sourced and how it is prepared. All of the food venues are entirely open, with the back of house kitchen turned inside out so that the preparation areas are on display and the cooking is in full view.